Allier prévention et performance sur les chantiers avec VOKKERO
La société SOCOVATP a choisi le système VOKKERO GUARDIAN, de VOGO, pour rétablir la communication au sein de ses équipes chantiers et optimiser leur performance.
Sur le terrain, et en particulier lors de travaux en profondeur, les équipes font face à de nombreux risques : nuisances sonores, heurts engins-piétons, stress et fatigue liés à un manque de communication,…
Le système audio VOKKERO GUARDIAN rétablit la communication au sein de l’équipe : chacun porte une radio dans sa poche, connectée en Bluetooth à un casque ultra léger, placé autour des oreilles et derrière la nuque. Il conserve ainsi ses EPI habituels: casque de chantier, protections auditives moulées, lunettes de protection, …
Sans fil, VOKKERO GUARDIAN garantit une grande liberté de mouvement. Il intègre un filtre de bruit qui évite de crier pour s’entendre et d’utiliser le klaxon comme signal entre engins et piétons.
Full duplex, il devient le canal d’échange de l’ensemble de l’équipe, tout en permettant de dédier des canaux pour des groupes distincts. Son cryptage élimine les interférences avec des chantiers voisins. Enfin, son bouton d’urgence pour alerter les collègues, et ses multiples accessoires en font le compagnon indispensable sur les chantiers.
Au-delà de la prévention, VOKKERO GUARDIAN contribue aussi à l’optimisation de l’organisation et à la performance de l’équipe sur son chantier. « La communication est claire et immédiate, on marche beaucoup moins et on se comprend mieux, surtout quand on ne se voit pas. Cela nous rend davantage opérationnels. » témoigne un chef de chantier.
Un levier majeur pour améliorer la qualité de vie au travail ! Et bonne nouvelle, ce dispositif de protection collective peut prétendre à un financement de la CARSAT à hauteur de 70 %.
Vogo
895 rue de la Vieille Poste
Parc Majoria-Pompignane
Immeuble La Lóna
34000 Montpellier
Web : www.vogo-group.com