Rachat d’Honeywell par PIP
Le rachat de l’activité EPI d’Honeywell par l’Américain PIP (Protective Industrial Products) va faire naître une des offres EPI les plus importantes du marché et présentes partout dans le monde. En effet, fin novembre, Protective Industrial Products a conclu un accord définitif pour le rachat de l'activité EPI d'Honeywell et de ses principales marques.
À savoir : Fendall, Fibre-Metal, Howard Leight, KCL, Miller, Morning Pride, North, Oliver, Salisbury…
Cette offre bénéficie d’une vaste présence dans le monde, avec plus de 25 sites de distribution et de fabrication. À l’occasion de l’annonce de ce rachat, Curt Holtz (notre photo), président-directeur général de PIP, a déclaré : « Nous sommes ravis d'accueillir ces marques, ces capacités et ces nouveaux collaborateurs au sein de PIP grâce à l'acquisition de l'activité EPI d'Honeywell, très complémentaire de notre activité. La combinaison de notre portefeuille de marques élargi et de notre couverture géographique renforcée nous permettra d'offrir davantage d'opportunités de croissance à nos clients dans le monde entier. »
Donner naissance à naissance à un leader des EPI
De son côté, Michael Garceau, président de l'activité EPI chez Honeywell, qui continuera à assumer cette fonction sous la responsabilité de Curt Holtz, a ajouté : « PIP jouit d'une solide réputation dans notre secteur. Nous sommes impatients de collaborer avec l'équipe de PIP pour construire un fournisseur leader d'équipements de protection et de produits de sécurité. » La transaction, qui devrait être finalisée au cours du premier semestre 2025, est soumise aux conditions de clôture habituelles. Rappelons que PIP, fondé en 1984, est l’un des principaux fournisseurs mondiaux en matière d’EPI (protection des mains, de la tête, vêtements de travail, chaussures de sécurité, etc.). PIP dispose de 35 sites dans 18 pays (dont la France). Son offre avec des marques telles que PIP, G-Tek, Grippaz, Bisley Workwear, Puma… et composée de plus de 20 000 produits, est vendue via des distributeurs.
Photo d’illustration © Protective Industrial Products