Nouveau harnais Petzl Astro
La gamme Astro se compose de trois modèles et d’accessoires associés. Astro existe :
• en version européenne (certifications CE EN 361, EN 358, EN 813, EN 12841 type B),
• en version internationale (certifications ANSI Z359.11, ANSI Z459.1, NFPA 2500 class III, CSA Z259.10, CE EN 361, EN 358, EN 813, EN 12841 type B, JSFAD, XF494, GB 6095) avec système de rangement des connecteurs de longe d’antichute sur les bretelles, pour permettre à l’utilisateur de ne pas être gêné par la longe et de garder les connecteurs à portée de main.
Enfin, une version en harnais cuissard ASTRO SIT existe également, pour les travailleurs en hauteur qui recherchent une solution légère et modulable. Il se transforme en harnais complet d’antichute en connectant un torse Top Croll, disponible en accessoire.
Tous les harnais Astro sont compatibles avec les nouvelles sellettes Podium et Litepod.
Caractéristiques techniques
• Toutes les zones de contact, bretelles, ceinture et tours de cuisse, sont en mousse 3D matelassée, doublée de tissu respirant pour plus de confort en suspension et pendant toutes les phases de travail. Le bon placement et le maintien du harnais sur l’utilisateur sont garantis, grâce à la ceinture et aux tours de cuisse semi-rigides.
• La ceinture est équipée de deux points d’attache métalliques pour la connexion d’une longe de maintien à double. Les sept porte-matériel, les deux passants pour porte-outils Caritool et élément de connexion Interfast, ainsi que les deux passants pour pochette Toolbag.
• Les bretelles sont équipées, à gauche, d’une boucle ouvrable Fast pour faciliter l’enfilage et le désenfilage et, à droite, d’une boucle autobloquante DOUBLEBACK, avec système antiglissement, pour un réglage simple et durable.
• Facile à enfiler et ajuster.
A lire également
Petzl
Email : professionnel@petzl.fr
Web : www.petzl.com/sequoia