Groupe RG poursuit ses emplettes en Espagne
Le distributeur français, après le rachat de son confrère espagnol Montemar, poursuit sa stratégie de croissance externe en Espagne. Dernière acquisition en date : le distributeur Mape Seguridad, installée à Bilbao. Grâce à cette opération, qui s’inscrit dans la stratégie de développement en Espagne et de maillage du territoire du Groupe RG, ce dernier prend pied dans la région basque.
Créé il y a soixante-cinq ans par le père de son actuel dirigeant, Mape est un acteur historique et emblématique de la distribution d’EPI et de la sécurité au travail dans la région du Pays Basque et plus généralement en Espagne. La société sert un panel de clients diversifié au travers de son réseau commercial de terrain et au moyen de ses solutions digitales. L’entreprise, véritable spécialiste des EPI, est notamment très attentive à prodiguer les conseils et services les plus pointus à ses clients. A ce titre, elle est la seule entreprise détentrice en Espagne d’une certification qualité Iso portant sur la distribution d’EPI et la fourniture de services associés. Mape dispose en outre de représentations commerciales à Valence, Madrid et Barcelone.
Pour Pierre Manchini (notre photo), président et directeur-Général du Groupe RG : « L’acquisition de MAPE s’inscrit dans notre stratégie de maillage du territoire espagnol. Elle fait suite à celle de Montemar réalisée en octobre dernier et nous permet d’affirmer une présence désormais forte dans le nord industriel du pays. Nous envisageons des synergies opérationnelles fortes entre ces deux entreprises, aux services de nos clients, ainsi qu’avec nos autres agences de Madrid et Barcelone. Nous entendons en outre capitaliser sur la présence commerciale de Mape à Valence pour dynamiser notre développement dans cette zone. ».
-
Plus d'informations dans Pic 132 (janvier-février 2022).