Nouvelles perspectives pour Lafont et Cepovett
Lafont, groupe Cepovett, a dévoilé les grandes lignes de sa stratégie pour les prochaines années. Le leader français du vêtement de travail ne cache pas ses ambitions sur le territoire français comme à l’international.
Partenaire des MOFs, toutes catégories
C’est un partenariat inédit qu’a mis en place Lafont avec le COET-MOF, le comité d’organisation du fameux concours qui sélectionne, à l’issue d’épreuves professionnelles, les meilleurs ouvriers de France. Lafont s’est engagé à fournir les tenues professionnelles des candidats de toutes les catégories. Si le concours MOF est largement médiatisé dans la catégorie cuisine, il existe plus de 140 métiers qui incluent des professions aussi diversifiées que la peinture automobile, les gouvernantes générales, la taxidermie ou la conception de sites internet ! À chacun sa tenue professionnelle, reconnaissable au col tricolore.
Trois lignes techniques et durables
Le développement continu de Lafont se fait autour de trois axes majeurs, avec des collections régulièrement renouvelées : une gamme Tech qui regroupe les dernières innovations techniques, Héritage, une collection aux accents traditionnels et Essentials, une gamme moderne tournée vers l’artisanat. L’autre axe de développement du groupe est son engagement dans la politique RSE : à titre d’exemple, dès 2022, Lafont intégrera du tissu circulaire issu du recyclage de vêtements dans ses modèles.
Des ambitions internationales
C’est un grand pas que vient de franchir le groupe Cepovett. Jusqu’à peu, même si le groupe livre dans 180 pays, il n’était présent à l’international qu’à travers ses clients internationaux (Air France, Accor, Veolia, etc.) et quelques distributeurs. Désormais, le groupe a ouvert ses propres filiales sous le nom de Lafont au Canada, en Grande-Bretagne, en Allemagne, aux Pays-Bas et à Dubaï. Ainsi, le groupe qui affiche 130 millions d’euros de chiffre d’affaires entend développer son implantation et faire rayonner un certain savoir-faire à la française en s’appuyant sur la notoriété de la marque plus que centenaire, Lafont.
Photo illustration © Erick Bonnier