Bienvenue à Promeom !

Le 1er janvier dernier, l’Agemetra et l’AST Grand Lyon ont fusionné pour créer Promeom, un acteur majeur de la santé au travail en Auvergne-Rhône-Alpes et dans le top 5 national.
« Cette fusion s’imposait. D’une part, pour répondre aux attentes des entreprises adhérentes qui cherchent à simplifier leurs relations avec les services de santé au travail et, d’autre part, pour prendre en compte les orientations des politiques publiques visant à renforcer la prévention sur de grands territoires comme la métropole de Lyon », explique Luc Martinod (notre photo), président de Promeom.
Un des principaux apports de cette fusion, outre le fait, de mettre fin à une concurrence qui n’avait plus lieu d’être entre Agemetra et AST Grand-Lyon, réside dans le fait que Promeom mettra à disposition des entreprises un guichet unique qui simplifiera grandement la gestion des adhérents, du suivi médical et de la prévention.
« Les 40 000 entreprises adhérentes pourront ainsi bénéficier de prestations à valeur ajoutée, diversifiées et d’une gestion optimisée des risques, avec un interlocuteur unique pour le suivi des salariés, même dans les établissements multiples. Pour les salariés, cela signifie un suivi de santé amélioré tout au long de leur carrière, grâce à des services plus accessibles, avec des centres médicaux proches de leur domicile », souligne Jean- Robert Steinmann, directeur de Promeom.
Luc Martinod ajoute : « Réunis, notre mission sur le territoire lyonnais reste la même, avec une capacité d’agir renforcée. Notre fusion était souhaitée et attendue par nos entreprises adhérentes qui veulent de l’efficacité et de la simplicité pour s’adapter à la forte évolution de la santé au travail. Nous allons pouvoir partager nos savoir-faire, notre expérience et adopter les meilleures pratiques des uns et des autres. Promeom y gagnera, au bénéfice des entreprises et de leurs salariés. »
Dossier unique et plateforme en ligne
Promeom va mettre à disposition de ses adhérents – et pour le suivi de leurs salariés – un dossier unique et une plateforme en ligne pour accéder à leur historique médical et à des informations adaptées à leur secteur d’activité. Enfin, autre atout né de cette fusion : grâce à ses 40 centres médicaux ouverts sur tout le territoire, chaque salarié pourra dorénavant se rendre dans un centre situé à moins d’une demi-heure de chez lui pour être reçu par une équipe pluridisciplinaire composée de médecins spécialistes, d’infirmiers, de préventeurs, d’ergonomes etc.