Berner poursuit son expansion
La filiale française du spécialiste de la distribution omnicanale de produits chimiques, d'EPI, de vêtements de travail… poursuit sa stratégie de maillage de l’Hexagone. En effet, après Lyon où Berner a ouvert son premier magasin il y a cinq ans, Lille et Paris, c’est au tour de Toulouse d’accueillir un de ses points de vente, bâtis autour d’un concept à mi-chemin entre le libre-service et le dépôt de proximité.
La nouvelle unité toulousaine permet donc aux professionnels locaux d’accéder à 5 000 références de produits chimiques, de consommables, ou encore d’outillage. Toutes sont entreposées dans un espace de vente de 100 m², et dans un stock-arrière dont la superficie avoisine les 400 m².
Ce dépôt déporté permet à Berner de répondre à la problématique du dernier kilomètre. Grâce à lui, la marque est désormais en mesure de proposer aux professionnels toulousains des services comme la livraison sur chantier en trois heures. Le distributeur compte également apporter plus de flexibilité et de possibilités grâce à une livraison dite sur-mesure, laissant le choix aux professionnels de convenir de la date, de l’heure et du lieu d’arrivage des marchandises commandées.