Bons résultats pour Manulatex
Le fabricant d’EPI pour les industries agroalimentaires et le secteur agricole, a clos l’année 2022 en croissance. L’entreprise a enregistré de beaux succès tout au long de l’année : certifications, partenariat et pénétration marché.
Manulatex a donc terminé l’année sur une hausse de son CA de 4 %, à 9,8 millions d’euros. Par ailleurs, l’entreprise, qui réalise 60 % de son activité à l’export, a conclu après deux ans de négociations un partenariat exclusif avec le distributeur Cutting Edge Services qui bénéficie d’une position majeure sur le Royaume-Uni. Sans qui devrait permettre à Manulatex de renforcer sa présence sur le marché britannique. Sur le reste de l’Europe, deux innovations Manulatex ont rencontré un vrai succès auprès professionnels : les gants Wilco Flex, conçus pour mieux s’ajuster à la morphologie de l’opérateur, dont les ventes ont augmenté de 15 % sur les 2 dernières années et devraient faire un nouveau bon de 30% en 2023 ; ainsi que la gamme de tabliers T+, à base de maille inox plus protectrice alors qu’elle est plus légère, flexible et ergonomique qu’une maille classique.
Afin de satisfaire les demandes sur ces produits et réduire les délais de livraison, Manulatex a agrandi, courant 2022, sa zone de production de 25% et a ajouté deux nouvelles machines au parc. Les ventes de la gamme T+ ont augmenté de 20% en 2 ans.
2022 a aussi été marquée le renouvellement de sa certification Afnor Iso 9001, par la bascule en catégorie 3 de tous ses tabliers en cotte de mailles (suite à l’obtention de la certification EPI catégorie 3 – contre les risques mortels) et par la certification argent Ecovadis, plateforme mondiale d’évaluation de sa politique RSE.