Bragard poursuit son développement à l’international
Le développement à l’international a toujours été un des axes de la stratégie du fabricant français de vêtements de travail. Bragard a d’abord ouvert des filiales avant d’étendre sa stratégie commerciale à des distributeurs, agents et franchisés. Six filiales ont ainsi vu le jour : en Allemagne, Suisse, Italie (avec un showroom à Milan), Espagne, Benelux et aux Emirats Arabes Unis à Dubaï. Bragard dispose aussi d’un showroom en plein Londres.
Anna Fokeeva, responsable des ventes à l’international, revient sur le développement international de Bragard : « En deux ans, le nombre de représentants à travers le monde a triplé : 23 distributeurs et filières dans plus de 60 pays sur les 5 continents ! »
Ce développement à l’international a été accéléré grâce à l’animation du réseau du Groupe Chef Works, qui a investi en 2020 dans Bragard afin de donner une autre dimension à cette maison. « La marque Bragard est ainsi plus accessible localement. Chaque distributeur est formé à l’histoire de la Maison pour vendre les produits du catalogue tout en respectant l’image de la marque », conclut Anna Fokeeva.