Delta Plus Group acquiert Maspica
Avec l’acquisition l’Italien Maspica, Delta Plus Group confirme sa volonté de compléter son maillage géographique sur le marché européen, marché à forte valeur ajoutée. Par la même occasion, Delta Plus renforce son offre de protection du pied sur le segment haut de gamme.
Créée en 2005 dans la région de Padoue, Maspica conçoit, fabrique et commercialise une gamme complète de chaussures de sécurité. Le Groupe Maspica, qui emploie 550 personnes en Europe, fabrique en interne la totalité des produits vendus par la société. Pour cela, le groupe dispose d’une unité de production située en Italie, d’où sort, chaque année, plus d’un million de paires de chaussures de sécurité.
Par ailleurs, Maspica s’est développée en priorité sur des marchés premium. L’Allemagne, le Benelux, l’Italie, la France, la Suisse et la Scandinavie représentent ainsi 77 % du chiffre d’affaires de son CA en 2021. Une très grande majorité des produits vendus par Maspica (80 % du chiffre d’affaires) est commercialisée sous sa marque Sixton Peak.
Si la société n’a réalisé en 2020, dans un contexte perturbé par la crise du Covid-19, qu’un CA de 32,3 millions d’euros, son activité a bénéficié d’un fort rebond en 2021. Ce qui devrait lui permettre d’enregistrer un chiffre d’affaires record de 38 millions d’euros.
Photo d’illustration © Maspica