Toute l'actualité sur la Santé et Sécurité au Travail

Actualités

EPI - EPC 12 avr. 2023 10:57:52

ErgoSanté va ouvrir une usine aux EU

Le Français, spécialiste des exosquelettes passifs, vient d’annoncer la création d’une nouvelle usine de production à Wilmington, en Caroline du Nord, en juin 2023. Cet investissement stratégique prouve la volonté de l’entreprise, fondée et dirigée par Samuel Corgne (notre photo), de renforcer ses positions sur le marché américain, qui devrait représenter 50 % de son chiffre d'affaires d'ici 2028.

Concrètement, sur ce nouveau site, ErgoSanté produira – grâce entre autres à l’impression 3D – et assemblera ses premiers exosquelettes passifs « made in US ». Avec cette nouvelle implantation, le Groupe ErgoSanté poursuit son développement à l’internationale, via ses 19 partenaires locaux, dont Nuvo, le distributeur exclusif d'ErgoSanté dédié au marché américain.

Rappelons que depuis plus de dix ans, le groupe conçoit, fabrique et distribue en France des solutions ergonomiques innovantes et sur mesure pour la santé et le bien-être au travail. Ses dispositifs d'assistance physique, leaders sur le marché français des exosquelettes passifs, sont reconnus dans le monde entier. Ils équipent des entreprises telles que Louis Vuitton, Sanofi, Airbus, Mars Incorporated et Ford avec des exosquelettes, et les commandes continuent d'affluer, profitant d’une croissance de plus de 200 %. ErgoSanté qui réalise 22,7 millions d’euros de chiffre d’affaires sous enseigne (2022), avec une croissance de 57 %, prévoit une levée de fonds de plusieurs millions d’euros pour cette année.

© ErgoSanté

A lire également

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez tous les prestataires de la Santé et Sécurité au Travail

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Santé et Sécurité au Travail.