Milwaukee attaque le marché des EPI
Le fabricant américain a fait du marché des EPI un des axes de sa stratégie en France. Mickaël Camus, directeur des ventes chez Milwaukee France a répondu aux questions de PIC.
Milwaukee aura cent ans l’année prochaine. Pouvez-vous nous présenter le groupe ?
Mickaël Camus (notre photo) : Milwaukee est une société américaine, créée en 1924, qui fait aujourd’hui partie du groupe Techtronic Industries (TTI), fondé en 1985, un des principaux fournisseurs mondiaux d'outillage électroportatif avec des marques très connues comme AEG, Ryobi et, évidemment, Milwaukee. Les ÉPI s’inscrivent désormais dans la stratégie de développement de Milwaukee.
Pourquoi vous lancez-vous sur un marché très concurrentiel, occupé par des fabricants « historiques » très bien implantés ?
La division ÉPI monde de Milwaukee a été créée en 2021. Cette création est apparue comme évidente pour le groupe : très connu dans le monde de l’outillage professionnel, offrir des ÉPI à nos utilisateurs finaux constitue la suite logique du développement de notre offre. Offre qui a toujours été pensée, conçue – qu’il s’agisse de nos solutions aspirantes, de réduction des vibrations, de visibilité sur les chantiers ou de la technologie MX FUEL zéro émission… – en gardant constamment à l’esprit la sécurité des utilisateurs. Nous imposer sur le marché des ÉPI répond à l’approche à 360°. C’est pourquoi les bouchons d’oreille, les casques, les gants, les lunettes, les gilets haute visibilité, les lanières de sécurité et autres genouillères, trouvent naturellement leur place au sein de notre offre. D’autant plus que rares sont les acteurs de l’ÉPI à être capables de concevoir, développer et produire une offre complète, allant de la tête aux pieds. Deux choix s’offraient à nous pour ce marché. Soit concevoir une offre très large, soit nous concentrer sur une ou deux familles de produits. Nous avons opté pour une stratégie intermédiaire : proposer une offre complète, totale, avec des gammes courtes et innovantes.
À ce jour, votre offre ÉPI est-elle complète ? […]
-
Retrouvez l’intégralité de l’entretien Mickaël Camus dans le dernier PIC (numéro 140, mai-juin 2023) : https://www.pic-magazine.fr/archives-magazine/mai-juin-2023-106