Paredes explose ses objectifs !
En 2018, le distributeur affichait clairement ses ambitions dans son Plan #DEFI2022 : objectifs atteints. Mais dès 2021 !
« Dans le cadre de notre Plan #DEFI2022, nous nous étions donné un objectif, certes ambitieux : atteindre dès 2022 plus de 210 millions d’euros de CA sur le marché de l’hygiène professionnelle (savons, lingettes, EPI…), rappelle François Thuilleur (notre photo), président directeur général du Groupe Paredes. Aujourd’hui nous sommes heureux d’annoncer que cet objectif a été atteint dès 2021. Ce qui confirme la pertinence de nos choix stratégiques basés sur un recentrage sur nos marchés les plus porteurs, la sécurisation de nos stocks et de nos achats, la spécialisation de la force de vente par marché, l’e-commerce et l’implication des collaborateurs. »
Il faut reconnaître que Paredes affiche des résultats qui feraient pâlir certains. Ainsi, en 2020, Paredes enregistrait des résultats excellents avec un CA de 221 millions d’euros (+ 27 % par rapport à 2019). « Nous avons même réussi à consolider l’année dernière 85 % de la croissance exceptionnelle de l’année 2020, résultat pourtant porté par des besoins marchés liés à la pandémie », poursuit le Pdg de l’ETI lyonnaise.
Nouveaux marchés
Les performances commerciales de Paredes sont réalisées à 89 % en France et 11 % en Italie. « Nous avons réalisé de forts gains de parts de marché dans le secteur de la santé (+31 % de CA entre 2019 et 2021), dans l’industrie (+ 29 %), auprès des collectivités publiques (+ 10 %) et des entreprises de propreté (+7 %) », ajoute François Thuilleur.
L’année 2021 a aussi été marquée par de nouveaux marchés remportés par le groupe. Tels la fourniture de tous les produits d’hygiène au groupe Perrier, l’équipement en gants et autres EPI de la coopérative Cooperl ou du chocolatier Cémoi. Sans oublier les contrats avec le Centre hospitalier Saint-Nazaire ou le Groupement Hospitalier Territoire Loire…
« De tels résultats sont possibles parce que nous assurons à nos clients, grâce à notre stock d’une valeur de 50 millions d’euros, la livraison, quasiment sans rupture, des produits commandés. Mais aussi parce les collaborateurs du groupe prennent une part très active dans notre réussite. C’est leur engagement qui nous a permis d’atteindre les objectifs du #DEFI2022 avec une année d’avance. C’est en reconnaissance de cette implication que 70 % de nos salariés sont désormais actionnaires du groupe », conclut François Thuilleur.
2 questions à François Thuilleur, pdg du Groupe Paredes
- Après ces très bons résultats, est-il possible de faire mieux et comment ? […]