Toute l'actualité sur la Santé et Sécurité au Travail

Actualités

EPI - EPC 12 avr. 2023 10:56:04

Protecthoms poursuit sa croissance

A bientôt 30 ans, le spécialiste de la distribution des EPI poursuit son développement. Au programme de cette année : investissements, recrutement, croissance organique et édition de son 3ème rapport RSSEE.

Sur un marché français estimé à environ 1,5 milliard d’euros et en croissance moyenne de 2 à 3 % par an, l’entreprise mayennaise, dirigée par Marie-Pierre Marchand (notre photo) et filiale du groupe familial Grand Comptoir, devrait enregistrer une croissance à deux chiffres cette année.

Par ailleurs, le réseau Protecthoms, qui ne cesse de croître, est désormais constitué de 16 agences et franchises, en France et en Belgique. Protecthoms vient d’ailleurs de créer deux nouvelles agences, en croissance organique, l’une sur Colmar, l’autre sur Nantes. L’objectif à terme étant de couvrir l’ensemble du territoire.

Pour accompagner son développement, le distributeur a renforcé ses équipes. Pour, d’une part, structurer sa démarche de développement durable, en nommant Audrey Lairy directrice de la qualité et de la RSE. Et, d’autre part, se renforcer sur les datas et leur gestion en recrutant un responsable du système d’information (RSI) qui a rejoint le site de Château-Gontier-sur Mayenne pour encadrer les nouveaux investissements en gestion de datas. Par ailleurs, plusieurs autres postes restent ouverts dans le domaine du commerce : des commerciaux sédentaires basés en Mayenne et d’autres postes de commerciaux itinérants partout en France.

Enfin, Protecthoms a aussi investi dans des améliorations de productivité dans ses services intégrés comme la broderie ou la sérigraphie des vêtements de travail (personnalisation).

A lire également

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez tous les prestataires de la Santé et Sécurité au Travail

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Santé et Sécurité au Travail.