Rachat de Molinel par Robur
Le spécialiste du vêtement de travail Molinel et ses marques (Molinel, Hasson, Muzelle Dulac) a été racheté par Robur. A cette occasion, Ingrid Goutagny (notre photo), présidente de Manufactors Invest, actionnaire majoritaire de Robur, a répondu aux questions de Pic.
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Pourquoi avez-vous rapproché Molinel et Robur dans une même entité ?
Les deux entreprises ont de nombreux points communs. Elles sont centenaires ou presque (1922 pour Robur, 1930 pour Molinel) et ont la volonté d’améliorer la qualité de vie des porteurs au travail. Nous retrouvons dans les entreprises un ADN fort qui se focalise sur l’innovation, le conseil et la RSE. Le rachat de Molinel (avec sa marque Hasson) au Groupe Alsico s'inscrit dans la logique du plan de développement et de diversification mis en place lors de l'après-Covid. Nos expertises sont complémentaires et vont ainsi nous permettre de devenir un acteur industriel français de référence de l'habillement professionnel en Europe.
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Comment allez-vous articuler les gammes ?
Les marques Molinel et Robur vont rester autonomes – Molinel pour le vêtement de travail, Hasson pour les métiers de l’aide à la personne et Robur pour l’hôtellerie-restauration et les métiers de bouche et la santé. Il y a en fait très peu de zones de recouvrement entre les deux entités, chacune s’étant développée sur des marchés bien distincts et continuera à évoluer indépendamment. Nous allons continuer à nous appuyer sur le savoir-faire de chacun, tout en mutualisant nos bureaux d’études, la R&D et nos outils de production et nos circuits de distribution. Nous allons de part et d’autre continuer à conseiller les entreprises et les collectivités sur le choix du meilleur vêtement en fonction des postes de travail avec des équipes dédiées.
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Que va représenter le groupe Manufactors Invest sur le marché du vêtement de travail ? […]