Health at work challenge
Fin 2023, l’INRS a lancé la toute première édition du concours Health at work challenge.
« L’objectif premier de ce concours, organisé à l’échelle nationale, est de sensibiliser les étudiants, niveau master 1 et 2, de grandes écoles et universités françaises, aux fondamentaux de la prévention en santé et sécurité au travail », explique Loïc Bodin, chargé de formation à l’INRS. « Si l’on veut faire progresser les entreprises en matière de SST et de prévention des risques, l’enjeu consiste à former, en amont, les futurs managers à la prévention des risques professionnels afin de préserver leur santé et celle de leurs collaborateurs », ajoute Brice Fischer, chargé de formation à l’INRS.
Cette première édition a réuni près de 120 étudiants, issus de treize écoles/universités, et répartis en 26 équipes concurrentes. Les trois lauréats, récompensés par un jury de professionnels, en mars dernier à Paris, au siège de l’INRS, sont :
-
1er prix (notre photo) : IAE Clermont Auvergne, représenté par une équipe de trois étudiants de master 2 en gestion des ressources humaines.
-
2e prix : Polytech Angers, représenté par une équipe de cinq étudiantes de master 1 en génie biologique et santé.
-
3e prix : Pigier Rouen Normandie, représenté par une équipe de trois étudiantes de master 2 en gestion des ressources humaines.
> L’INRS prépare déjà la deuxième édition du Health at work challenge.
-
Pour en savoir plus : enseignement.sup@inrs.fr