La stratégie prévention d’Agilis/Eurovia à l’honneur
Le groupement Agilis/Eurovia s’est vu remettre le Trophée « Maîtrise d’ouvrage Zéro accident 2021 » par Vinci Autoroute. Ce trophée, organisé depuis dix ans, récompense les entreprises d’exploitation ou les maîtres d’ouvrage pour leur stratégie SST et prévention des risques sur leurs chantiers.
Ce trophée vient couronner les mesures mises en place en matière de prévention des risques d’Agilis/Eurovia sur le chantier de protection des appuis de la passerelle des aires de Lançon-Provence, sur l’autoroute A7. Important chantier qui nécessité six mois de travaux, parfois de nuit, 5 621 heures de travail, plus de 140 visites de sécurité... Avec des résultats probants puisqu’aucune des 186 personnes travaillant sur le chantier n’a été blessé pendant toute sa durée.
Ce sont Stéphane Chevalier, conducteur travaux d’Agilis, et Nicolas Vigon, ingénieur Travaux Eurovia, qui ont reçu le trophée, remis par Frédéric Depaepe, directeur de la Maîtrise d’Ouvrage pour le réseau ASF Est et directeur Technique de l’Infrastructure Vinci.
Photo illustration © Getty Images